Voici quelques précisions sur les règles qui sont très simples :
Les points
- Il faut parier sur tous les matchs. Des points sont marqués en fonctions des bons résultats trouvés ; pas de points négatifs si un pronostic est faux.
- 2 points pour un pronostiqueur pour avoir deviné l’issue d’un match (victoire, match nul ou défaite) sans toutefois avoir trouvé le score exact.
- 5 points pour un pronostiqueur pour avoir trouvé le score exact du match.
Les bonus
- Un joker par joueur est disponible. Il est représenté par cette image
Les pronostiqueurs peuvent alors l’utiliser en cliquant dessus sur un seul et unique pronostic pour multiplier par 2 le nombre de points gagnés sur ce match (en cliquant une seconde fois sur le ballon, vous annuler votre joker et vous pouvez le placer autre part). - Un bonus de 10 points si vous trouvez le vainqueur de la compétition ! La date limite pour renseigner le vainqueur est à la fin des premiers matchs de poule de chaque équipe.
- Un second bonus de 10 points si vous trouvez le meilleur buteur de la compétition ! La date limite pour renseigner votre choix est à la fin des premiers matchs de poule de chaque équipe.
Dernières précisions :
- Le pronostiqueur peut changer ses pronostics jusqu’à 5 minutes avant le début de chaque match.
- Les pronostics de chacun ne sont montrés aux autres joueurs qu’une fois qu’ils ne peuvent plus être changés.
- Le classement est calculé automatiquement dès que l’admin aura entré le score du match. En cas d’égalité, le nombre total de score exact trouvé puis le nombre total « d’issue du match » trouvé sont pris en compte.
- En cas de prolongation, c’est le score après ces prolongations qui est comptabilisé. Les tirs aux buts n’entrent pas en considération.